Comment faire une chambre de princesse ?

À partir d’un certain âge, la plupart des petites filles rêvent de se mettre dans la peau d’une princesse. Mener une petite vie détachée du monde réel, s’entourer de belles choses et rencontrer le prince charmant. Tout cela est bien adorable, mais les parents ne peuvent pas tous exaucer leurs vœux. Néanmoins, ils peuvent leur offrir une vie de château en leur créant une chambre de princesse pour commencer. Comment faire ? Découvrez nos meilleurs conseils pour créer une chambre digne d’un conte de fée à votre petite princesse.

Jouez avec des couleurs poétiques :

Dans l’art de métamorphoser une pièce banale en chambre de princesse, il faut avant tout lui choisir une couleur afin de lui apporter de la personnalité. À ce sujet, le rose est bien souvent à l’honneur parce qu’il est continuellement associé à l’univers magique des princesses. Vous n’êtes pas forcément obligé de tomber dans ce cliché, sauf si vous tenez absolument à peindre la chambre de votre fille avec, parce que c’est sa couleur préférée. À côté, vous avez aussi d’autres alternatives, toujours aussi douces et romantiques, comme le gris perle, le crème ou encore le coquille d’œuf qui sont très tendances en ce moment.

Pour un ton plus vitaminé, vous pouvez également opter pour du rouge ou du fuschia et pourquoi pas du bleu clair qui fonctionne aussi. En tout cas, toutes les couleurs peuvent être utilisées pour faire une chambre de princesse. Il faut juste savoir les associer correctement. Sinon, pour changer de la peinture, vous pouvez simplement recouvrir les murs avec du papier peint. Les motifs sont infinis : pois, rayures, fleurs, couronnes… De plus, cela se retire facilement pour laisser à votre princesse l’opportunité de changer de déco à sa guise.

Misez sur un lit royal :

Une vraie princesse dort toujours dans un lit royal ! C’est, d’ailleurs, le mobilier phare d’une chambre. Vous avez donc tout intérêt à bien le mettre en valeur. Par lit royal, on entend un lit imposant, mais très élégant, comme sorti tout droit d’un conte de fée. Le lit à baldaquin est le modèle qui s’en rapproche le plus. C’est un mobilier d’une allure majestueuse, surtout lorsque vous le décorez avec un ciel de lit.

À part le lit à baldaquin, vous pouvez opter pour un classique. Dans ce cas, apportez à ce mobilier son petit trait royal en lui ajoutant une tête de lit en forme de couronne ou en argent capitonné, par exemple. Sinon, il existe aussi des stickers tête de lit pour chambre de bébé, beaucoup plus pratiques et économiques. Quoi qu’il en soit, cet accessoire déco chambre se décline, aujourd’hui, dans toutes les formes et matériaux pour se plier à toutes les envies.

Osez les objets déco féeriques :

Une fois que vous aurez fini de travailler les éléments essentiels de la chambre enfant, occupez-vous des finitions, pour jouer le jeu à fond. Pour cela, vous aurez besoin de plusieurs accessoires déco, notamment un joli linge de lit, des coussins, des rideaux et un tapis douillet pour le côté cocooning. Vous trouverez dans les magasins de décoration des parures de lit assorties sur le thème des princesses, mais rien ne vous empêche d’opter pour du linge de lit uni ou même personnalisé pour créer une chambre fille unique.

Par ailleurs, une coiffeuse serait, aussi, la bienvenue pour décorer la chambre. Parfait pour ranger ses accessoires pour cheveux, ses bijoux et son maquillage, ce mobilier sera la touche féminine de plus dans la pièce.

Pour mettre en valeur tout cela, utilisez des luminaires chics qui s’accordent avec le style de la déco : lustre, lampadaire, guirlande électrique, etc. Le choix est large, mais veillez à ce qu’ils procurent une ambiance douce et reposante à la pièce.

Enfin, si votre fille est fan d’une princesse en particulier, n’hésitez pas à intégrer des objets de décoration qui lui rappellent son héroïne préférée. Cela peut être une figurine de la Reine des Neiges ou bien une décoration murale comme un tableau qui met en avant les princesses Disney, etc. La liste est longue, à vous de jouer !

 

Laisser un commentaire