Comment prévenir les noyades des enfants à la piscine ?

Dans certaines des zones ensoleillées du pays, la noyade a été la principale cause de décès accidentel au domicile pour les enfants de moins de 5 ans. Les informations ci-dessous peuvent aider les parents et les tuteurs à fournir aux jeunes enfants la protection qu’ils méritent.

Barrières

Les barrières ne sont pas à l’épreuve des enfants, mais elles offrent des couches de protection à un enfant qui s’éloigne de la surveillance. Les obstacles donnent aux parents plus de temps pour localiser un enfant avant que l’inattendu ne devienne réalité.

Les barrières comprennent une clôture ou un mur, des alarmes de porte pour la maison et une couverture de sécurité électrique au-dessus de la piscine. Des barrières peuvent également être utilisées pour protéger les enfants contre l’accès aux bains à remous et aux spas.

Clôtures et portails

Installez une clôture ou une autre barrière, comme un mur autour de la piscine. Si la maison fait partie de la barrière, les portes menant de la maison à la piscine doivent être protégées par une alarme ou la piscine doit avoir une couverture de sécurité électrique.

La clôture ou une autre barrière doit mesurer au moins 4 pieds de haut. Il ne devrait pas avoir de pieds ou de poignées qui pourraient aider un jeune enfant à l’escalader.Les lattes de clôture verticales doivent être espacées de moins de 4 pouces pour empêcher un enfant de se faufiler.Utilisez-le comme guide lorsque le mécanisme de déverrouillage est situé à moins de 54 pouces du bas de la porte. Pour les plus jeunes, prévoyez même une poussette ultra compacte de qualité pour maximiser sa sécurité.

Si les éléments horizontaux sont égaux ou supérieurs à 45 pouces, l’espacement vertical ne doit pas dépasser 4 pouces.Si la clôture est un maillon de chaîne, aucune partie de l’ouverture en forme de diamant ne doit être supérieure à 1-3 / 4 pouces.

Les portes de clôture doivent être à fermeture automatique et à verrouillage automatique. Le portail doit être bien entretenu pour se fermer et se verrouiller facilement. Le verrou doit être hors de portée d’un enfant.

Règles pour piscines

  • Informez les baby-sitters des dangers potentiels de la piscine pour les jeunes enfants et de l’utilisation de dispositifs de protection, tels que les alarmes de porte et les loquets. Insistez sur la nécessité d’une surveillance constante.
  • Ne laissez jamais un enfant sans surveillance près d’une piscine, même si celui-ci est dans une poussette yoyo2 babyzen par exemple. Lors des rassemblements sociaux à la piscine ou à proximité, nommez un «gardien désigné» pour protéger les jeunes enfants contre les accidents de piscine. Les adultes peuvent à tour de rôle être le «guetteur».
  • Si un enfant est porté disparu, vérifiez d’abord la piscine. Les secondes comptent pour prévenir la mort ou l’invalidité. Allez au bord de la piscine et vérifiez toute la piscine, le fond et la surface, ainsi que la zone l’entourant.
  • Ne laissez pas un jeune enfant dans la piscine sans un adulte.
  • Ne considérez pas que les jeunes enfants soient à l’abri de la noyade, car ils ont suivi des cours de natation. Les enfants doivent être surveillés de près lorsqu’ils nagent.

Laisser un commentaire