Comment faire manger des légumes à un enfant ?

Comme tout le monde sait que de nombreux enfants ne sont pas fans de manger des légumes, mais en tant que parent, vous savez combien il est important pour eux de manger leurs légumes afin d’obtenir tous les nutriments dont ils ont besoin pour grandir. Cela peut se transformer en une corvée nocturne en essayant de forcer les carottes et le brocoli dans la gorge de vos enfants au dîner, et Dieu vous en préserve, vous avez des choux de Bruxelles au menu! Alors, comment faites-vous pour que vos enfants mangent leurs légumes sans tracas ?

Heureusement, vous n’aurez peut-être pas à passer votre repas à mendier, à plaider et à menacer vos enfants de manger leurs légumes. Au lieu de cela, essayez ces conseils simples pour 4 façons simples d’amener les enfants à manger des légumes … avec un peu de chance, sans transformer chaque repas en une épreuve à chaque fois.

1. Autoriser la trempette des légumes dans de la sauce

De nombreux enfants adorent tremper leurs aliments dans diverses sauces, ce qui est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les nuggets de poulet sont si populaires auprès de nombreux enfants. Vous pouvez utiliser le même principe pour rendre les légumes plus attrayants en offrant du céleri, des petites carottes et d’autres légumes avec un côté de vinaigrette.

2. Mélanger avec des pâtes (ou un autre aliment préféré)

Quel enfant n’aime pas les pâtes et le fromage ? Si votre enfant aime ce plat classique, envisagez de l’utiliser comme un moyen d’introduire des légumes dans le mélange. Vous pouvez ajouter des carottes en dés, des oignons et des poivrons pour un peu de couleur et de nutrition, ainsi qu’un soupçon de saveur, ou vous pouvez simplement mélanger les pois ou autres légumes. Tout est meilleur quand il est servi avec du fromage.

3. Coupez les légumes en dés

Dans certains cas, les enfants pensent simplement qu’ils n’aiment pas les légumes mais ne peuvent pas vraiment saisir les saveurs lorsqu’ils sont mélangés à d’autres plats. Couper les légumes en très petits morceaux peut les rendre beaucoup moins visibles lorsque vous les ajoutez aux repas de famille.

Vous pourrez également tranchez vos légumes en bâtonnets à l’aide d’un coupe-frites, cette forme appréciée par de nombreux gourmets (enfants ou adultes d’ailleurs !) leur fera penser à des frites. On ne négligera pas également l’existence des coupe-frites ondulés qui offrent une forme en “vagues” lorsque vous découperez vos légumes. Cet aspect original réveillera chez eux la curiosité et la volonté de goûter à des choses nouvelles, malgré le fait que ce soit des aliments qu’ils n’apprécient pas forcément. Bien sûr, si vous êtes habiles de vos mains, réaliser des coupes manuelles de vos légumes sera possible pour leur donner un visuel plus attrayant.

4. Préparez des soupes et des plats mijotés délicieux

Il y a beaucoup de choses à aimer dans la préparation de soupes et de plats mijotés pour les repas de famille.Ils sont peu coûteux à faire et peuvent nourrir une foule à petit budget, ils ne nécessitent pas beaucoup de plats ou beaucoup de désordre, et ils vous permettent de vous faufiler facilement dans toutes sortes de légumes que vos enfants pourraient pas autrement manger. Par exemple, lorsque vous préparez une soupe, vous pouvez réduire les légumes en purée afin qu’ils ne soient pas visibles du tout.Lorsque vous faites des casseroles, garnir le tout avec du fromage ou de la chapelure est un bon moyen de dissimuler que vous avez ajouté certaines des choses saines.
La cuisine globale pour les enfants peut être difficile, surtout si vos enfants n’aiment pas les légumes.Cependant, si vous suivez ces 4 conseils simples pour inciter les enfants à manger des légumes, il se peut que vous ayez du succès et qu’il soit plus facile d’introduire des légumes dans les repas de vos enfants que vous ne l’auriez jamais cru… Pour en savoir plus sur de bons à plats à cuisiner, on vous conseils d’aller jeter un œil sur les recettes du site enfant.com.

Laisser un commentaire