Avez-vous déjà pensé aux lingettes lavables ?

Pour nettoyer la peau de bébé, ou ses petites fesses après le change, rien n’est plus pratique que les lingettes industrielles achetées en supermarché ! Avouons-le, nous avons toutes et tous craqué pour ces produits en supermarché. Quitte même à essuyer une simple bavouille avec et les jeter.

Pourtant, de nombreux parents sont inquiets des révélations de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de Santé (ANSM) qui, depuis 8 ans, a pointé la présence en trop grandes quantités de substances potentiellement dangereuses pour le foie et les reins de bébé.

En effet, l’ANSM s’inquiétait du fait que la limite de certains produits étaient basées sur les mêmes normes que les adultes.

Une lingette lavable toute douce

Une alternative à la fois douce et pratique est d’opter pour des lingettes lavables. Celles-ci ont plusieurs avantages : elles réduisent votre production de déchet, ce qui constitue un geste éco-responsable. En outre, ces lingettes réutilisables ne comportent aucune substance toxique. En pratique, vous pouvez utiliser le lait hydratant que vous souhaitez dessus.

Enfin, ces lingettes étant lavables, votre investissement initial est vite remboursé par les économies réalisées en arrêtant d’acheter des produits jetables !

Du coup, nul doute que maman les piquera à bébé, par exemple pour se démaquiller ! Lotions, démaquillants : c’est vous qui choisissez le produit que vous souhaitez appliquer plutôt que de vous le voir imposé !

Pour un meilleur résultat, optez pour des lingettes dont la face destinée aux soins est composée de micro-éponge de bambou. Ce tissu particulièrement doux prévient tout risque d’irritation. Il a également l’avantage de ne pas absorber tout votre lait hydratant pour garantir un nettoyage efficace !

Des lingettes faciles à entretenir

Nettoyer le visage, le corps mais aussi les fesses de bébé est parfaitement envisageable avec ces lingettes lavables. Simples d’entretien, ces créations en micro-éponge de bambou supportent un lavage à 60° et même le passage au sèche-linge ! Un coup de fer à repasser sur le tissu et elles sont comme neuves.

Où trouver des lingettes éco-responsables ?

Si le concept des lingettes lavables et éco-responsables vous séduit, mais que ne vous ne savez pas où en trouver, vous pouvez vous orienter vers les motifs colorés et mignons des lingettes lavables faites à la main du Monde d’Anna et Matteo !

Pour ranger ces créations durables, qui réduiront de fait vos déchets, le site vous propose également des paniers conçus avec les mêmes tissus que vos lingettes afin de les ranger et de les garder à portée de main. Trois dimensions sont disponibles : 8 x 8 cm, 10 x 10 cm et 12 x 12 cm. Alors laissez-vous séduire par leur douceur qui vous fera oublier les produits industriels ! Un geste pour bébé, mais aussi un geste pour la planète.

Laisser un commentaire