Comment se débarrasser des poux chez votre enfant ?

Si vous voyez vos enfants se gratter la tête et en particulier la nuque souvent, vérifiez  qu’il ne s’agisse pas de poux. Regardez sur les cheveux aux alentours des oreilles et à la nuque, s’il y a des points blancs à la racine des cheveux, ce sont des lentes. Chaque parent a un jour été confronté à ce problème. Il faut prendre les mesures dès que vous constatez que votre enfant a des poux car plus on tardera, plus il sera difficile de s’en débarrasser. Suivez nos conseils au naturel pour éviter d’agresser la chevelure de vos chérubins. Vous allez voir comme il est possible de supprimer les poux radicalement en sept points :

Préparez une préparation huileuse :

La préparation huileuse va asphyxier les poux. Cela peut être de l’huile de coco, de l’huile d’olive ou même de la mayonnaise maison. Cette préparation a pour but d’asphyxier les poux.

Appliquez la préparation sur le cuir chevelu et les cheveux

Pour appliquer cette préparation uniformément, prenez les cheveux raie par raie, n’oubliez pas d’en mettre également sur le cuir chevelu. Pour maintenir le gras, vous pouvez recouvrir la tête d’un bonnet.

Laissez reposer

Il faut un temps de repos d’au moins 1 heure pour que l’huile fasse son effet. Si vous utilisez l’huile d’olive, vous pourrez laisser reposer toute la nuit.

Lavez les cheveux au shampoing pour éliminer le gras

Vous constaterez que les poux tombent au lavage. Il faudra faire plusieurs shampoings pour que le gras soit éliminé. Dans le premier shampoing, vous pouvez ajouter quelques gouttes huile essentielle de lavande, réputée pour son action répulsif.

Rincez avec de l’eau vinaigrée

Dans le dernier seau de rinçage, ajoutez du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre. Le dosage est 50/50. Laissez reposer cette solution 15 minutes, puis rincez. Cette action va permettre d’éliminer les lentes.

Prenez un peigne pour brosser les cheveux

Peignez les cheveux mèche par mèche depuis la racine vers les pointes pour que les lentes se détachent. Vous pouvez utiliser un peigne à poux pour un meilleur résultat.

Recommencez l’opération

En cas de forte infestation, pour vous assurer de supprimer les poux radicalement, recommencez l’opération le lendemain et après au moins 7 jours. L’objectif étant d’éviter que les lentes restantes n’éclosent. Sachant qu’une lente pondue éclot environ 7 jours après.

Les poux peuvent être coriaces, pour les éliminer définitivement, il faut surtout veiller à l’hygiène. Pour éviter une récidive, ne négligez pas le nettoyage de vos draps et oreillers. Par ailleurs, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans les cheveux, les bonnets et les écharpes de vos petits peuvent aider à les faire fuir. Si malgré ces actions, les poux reviennent, découvrez une solution radicale et totalement naturelle : Pélipoux, une lotion antipoux à base de plantes qui ne demande qu’une seule application. C’est une alternative saine et sans insecticide pour les cheveux de vos enfants.

Laisser un commentaire