Quel matelas pour mon enfant ?

Le sommeil est une donnée importante pour les adultes, mais pour un enfant, le sommeil est encore plus important. Même si l’on peut souvent remarquer que l’enfant a le sommeil facile et qu’il peut s’endormir pratiquement n’importe où, le choix d’un matelas pour enfant ne doit pas être pris à la légère.

C’est pour cette raison qu’il faut reposer son choix sur des critères pertinents qui prennent en compte la qualité du matelas et la morphologie de l’enfant. Afin de ne pas vous tromper sur votre choix, voici plus d’éléments pour savoir quel matelas choisir pour votre enfant.

Le matelas 90×190

Pour savoir comment choisir un matelas pour un enfant, il faut avant tout se référer à la taille de son matelas. Dès lors, le matelas enfant 90×190 bio pour un lit individuel est l’idéal pour votre enfant, il est à la taille idéale, ni trop grand, ni trop petit pour lui.

Un matelas 90×190 offrira assez d’espace à votre enfant et un confort optimal pour dormir paisiblement. Il pourra donc y dormir sans être gêné dès ses 6 ans et jusqu’au début de l’adolescence.

Pourquoi un matelas bio pour mon enfant ?

Il existe des modèles de matelas faits en matières naturelles comme le latex d’origine naturelle, les fibres de coco, l’aloe vera, etc. Il est recommandé de choisir un matelas bio pour un enfant pour ses nombreux avantages. En effet, le matelas bio est tout d’abord très sain pour votre enfant, surtout s’il souffre d’asthme ou d’allergie.

De plus, avec un matelas bio, vous n’aurez pas de souci avec les acariens et d’autres bestioles qui raffolent des matelas. Il faut également noter qu’un matelas bio pour enfant est à la fois doux et moelleux, ce qui lui permet d’offrir un confort inestimable et une meilleure qualité de sommeil.

Quand changer pour un matelas 90×190 ?

Le moment pour changer de matelas à votre enfant et passer à un modèle pour lit individuel va dépendre de son âge ou de sa taille. En effet, il recommandé de choisir un matelas pas cher pour enfant dès lors qu’il ne suffit plus sur son matelas pour bébé.

Concrètement, vous devez changer pour un matelas 90×190 une fois que votre enfant est trop grand et que ses pieds débordent de son lit. Le changement de matelas interviendra à ce niveau pour plus de confort et votre enfant et pour lui permettre de mieux se développer.

D’un autre côté, vous pouvez passer d’un matelas pour bébé à un matelas 90×190 à partir de 4 ans. Dès que votre enfant a en aura marre des siestes de l’après-midi, il faudra penser à investir sur un matelas capable de l’accompagner jusqu’au début de son adolescence.

Quel type de matelas pour mon enfant ?

Il existe plusieurs types de matelas pour enfant et pour en choisir un, vous pourrez vous référer à sa matière. Par conséquent, le matelas pour enfant en mousse polyester est très apprécié pour sa densité idéale et son confort en profondeur.

À défaut d’un matelas en mousse, vous pourrez toujours choisir un modèle en matières naturelles comme un matelas coco latex. À la fois respirant et thermorégulateur, il est anti allergique et antibactérien.

Laisser un commentaire